Actualités > Le Grand Banquet des géants

Le Grand Banquet des géants

Du 12 au 16 octobre 2022, au cœur du square de la Roquette s’est donné un événement inédit et assez fou : en hommage à Christophe Evette et pour célébrer son œuvre, la compagnie a envahi le 11e arrondissement de Paris pour 5 jours de surprises.
Visuel : Valentine Hébert.

Le Grand Banquet des géants, c’est fini. La réussite a été gigantesque, gratuite et superbe comme il se doit. Des milliers de spectateurs, plus de cent personnes mobilisées sur le site. Une dizaine de spectacles différents, des fanfares et des batucadas. La sculpture dans tous ses états, du modèle réduit au gigantisme. Quatre jours de théâtre de rue, d’imagination, de fête et de folie.

Du mercredi 12 au dimanche 16 octobre, à côté de beaucoup d’autres spectacles, on a pu voir notre plat de résistance l’entre-sort On a faim - Le Banquet des géants.

ON A FAIM – LE BANQUET DES GÉANTS
« Qui n’a jamais rêvé d’être mangé tout cru ! »
Un entre-sort tout public qui revisite contes de fées et peurs enfantines… Le public débarque comme un cheveu sur la soupe à un banquet de géants aux dimensions gargantuesques qui festoient de chair fraîche.
Le spectacle On a faim !- Le Banquet des géants dure 7 minutes, mais quelles minutes !

Alors merci à tous ! Merci à Henri, merci à Art’R, à la Mairie du 11e, la Ville de Paris, la DRAC Île-de-France, à Décor Sonore et Michel Risse pour le concert de clés et le reste. Merci Les Géants Du Sud, Compagnie Les Géants du Nord. Merci Archibald Caramantran, Décrocher la lune de la Louvière en Belgique. Merci Cie Demain On Change Tout et Sarah Letouzey, Les Petits Zefs, Cie Caribou, Compagnie Waati Nooma, Cie Méliadès, Villa mais d’ici, Compagnie Zappar et La Folle Semaine de Lutry, en Suisse, Les Grandes Personnes D’Afrique de Boromo, Burkina Faso. Merci Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public et Jean-Raymond Jacob, merci à la MC93. Merci la Fanfare les Costards, Živeli Orkestar, Ens’Batucada, Les Lapins Superstars qui méritent si bien leur nom. Merci pour les victuailles à QSB 11 - Association du Quartier Saint-Bernard. Merci à Olympe de Gouges, à Marius Jacob et Jean Dubuffet, merci Christophe.

On a faim